Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 20:12

Mais oû va t'on?

Comment peut on ne pas se mettre en colère contre une telle décision?.

j'ai pratiquement passé ma vie sur cette île, j'ai bien sur entendu les anciens dire que "c'est déjà arrivé "est-ce pour cela que nous avons à l'époque rasé la maison concernée? peut être aurait il fallu à ce moment la dire on stoppe et surtout ne pas oublier.

Je me souviens très bien avoir entendu mes grands parents me dire que certains ne devraient pas construire dans de tels endroits .

Ici je suis tout de même surprise d'une telle décision .

Je suis persuadée que d'autres solutions sont à notre portée...

Souvenons nous de ce que nos anciens faisaient pour protéger notre île des éléments déchainés : entretien des digues, haies, drainages, vannes, protection des dunes et des arbres.

 

PS : les militaires ont travaillé dur pour protéger ... la "zone noire" ! pourquoi ?. 300 T de pierres misent en place ...je n'ose pas le croire : pour rien ?.

Partager cet article
Repost0

commentaires